COMMUNIQUÉ_1(English version below)

9927, 97 Avenue, Bureau 101                                                                                                           Tel 780-532 6335

Grande Prairie, Alberta, T8V 0N2                                                                                                   Fax 780-532-9310

GRANDE PRAIRIE, UNE DIVERSITÉ VIVANTE ET ACCUEILLANTE!

Centre de traduction et de services d’aide à l’emploi

Grande Prairie, le 7 octobre 2020 – L’Association Canadienne française de Grande Prairie, est heureuse d’informer ses membres, sa communauté et l’ensemble de ses partenaires de la réouverture de son centre de traduction et d’aide à l’emploi. En avril 2020 à la suite de l’interruption du financement de notre programme par le gouvernement de l’Alberta, l’ACFA de Grande Prairie, avait été dans l’obligation d’interrompre ses services communautaires à la communauté francophone.

À la suite d’une entente de financement dans le cadre des Fonds de développement économiques francophone de l’Ouest canadien (FDÉFO) et sous la tutelle du Conseil de développement économique de l’Alberta (Le CDÉA), elle est de nouveau à mesure d’offrir ses services d’aide à l’emploi dans le cadre de son projet – Grande Prairie, une diversité vivante et accueillante.

Ces services incluent entre autres : la conception de CV, la traduction français-anglais de permis de conduire et autres documents, l’utilisation d’ordinateurs, impression et fax, information sur le marché du travail et les services offerts dans la ville, information sur les cours d’anglais…

C’est une belle nouvelle qui mériterait une célébration dans nos locaux, mais compte tenu de la situation sanitaire reliée à la pandémie de la COVID-19 cette célébration sera remise à une date ultérieure.

Néanmoins, nous invitons tous nos clients et membres de la communauté en besoin de nos services à nous contacter au : 780-532-6335 ou à emploi.grandeprairie@acfa.ab.ca. Notre centre d’emploi aux francophones est désormais ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h. Le bureau restera fermé les vendredis.

Source : Michelle Margarit, Direction Régionale

ACFA régionale de Grande Prairie

direction.grandeprairie@acfa.ab.ca

9927, 97 Avenue, Bureau 101                                                                                                           Tel 780-532 6335

PRESS RELEASE

GRANDE PRAIRIE, A WELCOMING AND DYNAMIC DIVERSITY!

French Translation and Employment Services Centre

Grande Prairie, October 7th, 2020 – L’Association Canadienne Française de Grande Prairie, (ACFA), is pleased to inform our members, community and all our partners of the reopening of our French Translation and Employment Assistance Centre.

In April 2020, following the interruption of funding for our program by the Government of Alberta, the Grande Prairie ACFA was forced to discontinue its community services to the Francophone community.

As a result of  a funding agreement under the Francophone Economic Development Funds for Western Canada (FDSÉFO)  and under the tutelage of the Alberta Economic Development Council  (Le CDEA), ACFA Grande Prairie will be able to offer a Translation and Employment Assistance Services as part of the project – Grande Prairie, A Welcoming & Dynamic Diversity!

These services include among other objectives: Resume designs, French-English translation of driver’s license or other documents, use of computers, printing and fax, labour market information in our area and services offered in our City or County, information on English courses and more…

This is an excellent news that would deserve a celebration on our premises but given the health situation related to the COVID-19 pandemic, this celebration will be postponed to a later date.

Nevertheless, we invite all our clients and community members in need of our services to contact us at the: 780-532-6335 or by email at  emploi.grandeprairie@acfa.ab.ca.

Our Francophone Centre will now open be Monday to Thursday from 8:30 AM to 4 PM.  The office will remain closed on Fridays

Source: Michelle Margarit, Regional Director

ACFA régionale de Grande Prairie