Bienvenue à la régionale de Grande Prairie !

Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir contacté l’ACFA régionale de Grande Prairie.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h. Nos bureaux sont situés au Centre ville (#101, 9927-97 Ave, Grande Prairie, AB T8V 0N2)

L’Association canadienne française de l’Alberta, régionale de Grande Prairie travaille avec les écoles francophone et d’immersion et une multitude d’organismes sociaux et culturels anglophones de la ville et de la région.

Le Centre de services communautaires de l’ACFA de Grande Prairie peut vous accompagner dans vos démarches de recherche de travail et d’intégration lorsque vous arrivez dans notre région.

  •  Accès à notre Centre de ressources (ordinateurs, imprimantes, téléphone, télécopieur…)
  • Rendez-vous individuel avec un conseiller en emploi qui prendra bien le soin de comprendre vos besoins et vous proposera ensuite les services dont vous avez réellement besoin (Objectif d’emploi/carrière, développement de CV et lettre de présentation, préparation aux entrevues, accompagnement dans la recherche d’emploi…)
  •  Participation aux organisations de salons d’emploi et d’évènements de réseautage locaux
  •  Rencontre mensuelle avec la Chambre de commerce locale
  •  Information sur les cours d’anglais
  •  Préparation à la recherche d’emploi, aux entrevues et au réseautage.
  •  Information sur les emplois disponibles localement
  •  Favoriser votre intégration dans la communauté francophone de notre région

Veuillez noter que nous ne sommes pas une agence de placement, et que par conséquent nous ne sommes pas en position de vous trouver un emploi directement. Nous nous efforcerons par contre de vous accompagner lorsque vous arrivez dans notre région, dans vos démarches de recherches d’emploi en vous offrant les services les mieux adaptés à votre situation.

Pour ce qui est de la langue utilisée en Alberta, il est important de reconnaître que la connaissance de l’anglais est primordiale. La maîtrise du français pourra s’avérer utile pour certains emplois, mais la plus grande majorité des emplois vont nécessiter un minimum  d’anglais au niveau intermédiaire ou avancé.

Il existe quelques programmes et organismes qui pourront vous aider à progresser en anglais, tels que le Conseil de Lifelong Learning et autres dépendant de vos connaissances de la langue.

En ce qui concerne l’équivalence des diplômes, nous sommes en mesure de vous accompagner en remplissant avec vous le dossier d’application IQAS (International Qualification Assessment Services) mais nous ne pouvons pas couvrir les frais encourus. Nous vous conseillons d’amener avec vous tous vos certificats scolaires et post-secondaires ainsi que vos titres d’expertises. Nous vous encourageons aussi à apporter avec vous des lettres signées d’employeurs avec lesquels vous auriez travaillé.

Notez que pour que vous puissiez bénéficier de nos services gratuitement, vous devrez être munis d’un numéro d’assurance sociale valide (SIN number) ainsi que d’une adresse dans notre région lors de votre première visite.

Merci de votre intérêt à venir immigrer dans notre région.

Sincèrement vôtre,

Michelle Margarit
Directrice régionale

 

C

Conseil scolaire Centre-Est

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

www.centreest.ca

Pour une liste détaillée, voir le site Services en Français en Alberta!