
Makayla White récipiendaire de la Bourse Fierté Franco – Étudiant postsecondaire 2025-2026
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Grande Prairie, le 22 septembre, 2025
Makayla White récipiendaire de la Bourse Fierté Franco – Étudiant postsecondaire 2025-2026
L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) – Régionale de Grande Prairie est fière d’annoncer que Makayla Whyte est la récipiendaire de la Bourse Fierté Franco 2025-2026 dans la catégorie Étudiant postsecondaire d’une valeur de 500 $.
Cette bourse a pour objectif d’encourager et de soutenir l’usage du français en milieu minoritaire. Elle est attribuée à un étudiant inscrit dans un établissement postsecondaire en Alberta, qui poursuit ses études tout en s’engageant à faire rayonner la langue française.
Makayla Whyte s’est distinguée par son engagement, sa persévérance et son désir de poursuivre ses études tout en valorisant le français dans sa vie quotidienne et académique.
« Nous sommes très fiers de souligner le parcours de Makayla et de l’appuyer dans ses projets d’avenir. Ces bourses démontrent l’importance d’encourager les jeunes francophones et francophiles à continuer à vivre et à promouvoir leur langue et leur culture, même en contexte minoritaire », souligne Dena Boucher-Moon, membre du conseil d’administration.
Les Bourses Fierté Franco sont offertes chaque année par l’ACFA de Grande Prairie afin de reconnaître et d’encourager les jeunes francophones, francophiles et membres engagés de la communauté à poursuivre leur parcours en français. Pour l’année 2025-2026, quatre bourses seront offertes dans différentes catégories.
Source et information :
ACFA régionale de Grande Prairie